Tizi-Ouzou – Mort de deux personnes dans un accident de la circulation à Mekla

0
327

Un accident mortel a coûté la vie à deux personnes hier dans la région de Mekla, localité distante de 30 km vers l’est de la ville de Tizi-Ouzou. L’accident s’est produit sur la RN12, non loin du village Chorfa. Un véhicule de marque Peugeot 605 est entré en collision avec une semi-remorque.

Le choc a provoqué la mort des deux occupants des véhicules. La cause de ce drame, selon une source locale, est due à l’excès de vitesse. C’est la cause de plus de 90% des accidents de la circulation. Ce n’est pas la première fois que des accidents mortels se produisent sur le tronçon routier de la RN12 qui traverse la région de Mekla, Fréha, Oued Aïssi et Tizi Rached. Cette route, la plus fréquentée par les automobilistes de toute la Kabylie, est devenue synonyme de mort pour les automobilistes.

Si la faute incombe aux routiers et aux chauffards, les autorités sont aussi pour quelques chose dans ces drames récurrents. Il y a toujours un moyen de diminuer le nombre d’accident par des ralentisseurs par exemple mais rien n’a été fait. Une moyenne de 20 morts annuellement est enregistrée sur cet axe routier. La prévention reste la seule solution. Un geste anodin peut faire basculer de nombreuses vies !

Karima Oufli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici