Révélations sur l’assassinat du jeune Mebrek Amirouche : « Les gendarmes ont refusé de lui porter secours ! »

8
452
AMIROUCHE MEBREK
AMIROUCHE MEBREK

SOCIÉTÉ (Tamurt) – L’affaire de l’enlèvement et de l’assassinat du jeune Mebrek Amirouche n’a pas encore livré tous ses secrets. Un doute persistant entoure toujours cette affaire. Des témoignages accablants viennent d’être livrés à Tamurt-info. Ils indiqueraient que les services de sécurité, alertés par des villageois à Agueni Gueghrane, n’ont pas voulu porter assistance au jeune Mebrek Amirouche lors de sa séquestration.

Des jeunes qui ont requis l’anonymat affirment que le soir de l’assassinat du jeune Mebrek Amirouche, par ses ravisseurs, au lieu-dit Azuguer, à côté d’une rivière, à Agueni Ghueghrane, ils auraient entendu des cris de détresse à Agueni Ghueghrane.

« Le soir de l’assassinat du jeune Mebrek, on a entendu des cris stridents qui appelaient au secours provenant de l’endroit où le corps a été retrouvé. Nous avions très peur. Mes amis et moi, nous avons décidé alors d’alerter les services de la gendarmerie qui nous ont promis de faire un tour dans les parages, mais ils nous ont conseillés de ne pas roder dans cette région».

«Au début, nous a cru que les gendarmes nous avaient conseillé de nous éloigner pour notre sécurité. Nous ne savions pas que les cris de détresse de la personne qui appelait au secours étaient ceux du jeune Amirouche. Ce n’est qu’après avoir lu dans la presse que le corps du jeune enlevé la semaine précédente à Ath Zmenzer, avait été retrouvé à Agueni Gueghrane que nous avons tout compris », nous raconté le témoin qui a refusé de divulguer son identité pour sa sécurité.

Le témoin, qui dit être avec d’autres amis à lui, ne s’arrête pas à ces déclarations. Il affirme que le jour de l’enterrement de la victime, des gendarmes se sont rendus à Agueni Gueghrane pour intimider les témoins et les «conseiller» de ne parler à personne de ce qu’ils ont entendu.

« On a été menacé par la gendarmerie de ne jamais parler à quelqu’un de cette affaire. Maintenant on ne sait pas à quoi faire. On ne doit pas rester silencieux devant ce crime que les gendarmes ont cautionné. Nous avons choisi de nous confier sous couvert de l’anonymat à votre journal et si un jour une enquête crédible est déclenchée sur cette affaire et que notre sécurité est garantie, nous sommes prêts à témoigner devant la justice. On se souvient même des gendarmes qui nous ont menacés », tient à ajouter notre témoin qui ne cache pas son inquiétude et qui affirme avec certitude que les gendarmes sont complices dans l’assassinat du jeune Mebrek Amirouche.

Saïd F

8 Commentaires

  1. Cette photo montre comment ,inconsciemment ,cette pauvre victime est assassiné une seconde fois!
    Que vient faire le dieu arabe allah dans cet enterrement qui devait être un recueillement des enfanst de la kabylie à un des leurs tombé en martyr de la « guerre pédagogique »?!!
    Vous n’avez donc pas compris que le dieu arabe allah est le cheval de troie de l’arabisme?

    • Je conseille a tout le monde de lire Maurice Bucaille « Mahomet » ! Vous aller apprendre comment la religion islam a ete cree . Ceci basee sur des ecrits historqiues arabes. le dieu Allah existait bien avant l’arrivee de l »islam c’etait le dieu des dieux. Donc ce dieu etait deja l’un des dieux des paiens arabes.

  2. ecoutez bien si le pouvoir voulait le tuer ils l auraient fait d une maniere professionnel et personne ne le revera jamais apres, pas avc cette maniere sauvage et amateur tel que raconté a la tribune de justice torturé, abusé etc. c est clair que des amis voyous kabyles et assassin l ont kidnapé pr demander une ronçon et lorsq leur plan n a pa marché ils ont decidé de le tutuer et c est tou. pr la gendarmerie, c est de leur habitude de ne pa venir rapidment ou de ne pa venir du tout, vous savez l algerie c est le doute et l insecurité partou et specialment pr les gendarmes aussi … et encore depui le printem noir ils refuse d intervenir car les kabyle ne veulent pas d eux en kabylie … bilad lmou3djizat. je ne defend pas les gendarmes mais l insecurité et l anarchie est telment generalisé qe chacun n inspire confience en personne. je vous pose une question , si un citoyen pret du drame avaient une arme et a entendu les cri de detresse va t il intervenir, non, car il y a cette culture de  » khtini lmachakil  » khatini, ma cheft ma sma3t « , alors c est de la mem façon qe ces gendarmes pensent. mais tjr est il il fallait q ils interviennent s ils avaient vraiment reçu d appel de telefone.

    • Vous defendez ces assassins, vous êtes certainement un des leurs!
      C’est le pompier pyromane, les gendarmes se sont toujours comportés comme une force d’occupation en kabylie, Quasiment tout les kidnapings, la prostitution et la drogue sont leur oeuvre. Y’a un complot qui vise à soumettre la Kabylie en construisant des brigades dans toutes les communes non pour protéger les citoyens kabyles, mais pour les massacrer en cas de soulevement comme ce qui se passe à ghardaia en ce moment. Des provocations orchestrées par des flics et des gendarmes qui visent à éliminer l’identité amazigh de cette population pluri millénaires pour servir les luttes de clans qui ne les concernent pas du tout. Les mêmes tentatives sont reproduite en kabylie avec les kidnaping pour mettre le feu aux poudres. Il est temps que le peuple Kabyle se prenne en charge sans plus jamais demander l’aide aux gendarmes assasins. Il ne faut compter que sur soi, mettre en place ses propres services de sécurité, ses propres écoles pour ses enfants et boycotter carrèment toutes les institutions du régime raciste, notamment les apc les dairas la wilaya etc .reprendre et créer une organisation parallèle tel qu’elle a existé avant la colonisation francaise.
      Un dernier point au modérateur du site eviter de donner la parole à ces assassins qui infestent nos sites Merci

  3. Aprés tant d´années de reigne sans partage de boutflika, ce dernier n´a pas plus la capacité corporel qui lui permettre d´assuré la contenuité, le Regime plangé dans vide sans précedent, il ne sait pas comment désigné un clonw qui peut faire le jeu pleignemet comme boutflika, donc sont en panne des rites habituel.
    Tout les indices indique que leconsensus verait le jour pas dans les elections mais dans la fusion du sang.
    Les violances dans la Sahara entre et les islamiste mouzabite et les islamistes arabe.
    Les assassinas en kabylie pour poussé les gens aux vendalisme afin de reproduir le scénarion de 2001 qui a soldé par 130 morts, cette fois-ci aux lieux de protesté intelligeament contre cette politique criminel, les gens se contente seulement de prier le coran sur le cadavre de la victime, ils peuvent le faire jour et nuit, et y aprés? la victime ne revient plus dans la vie surtout il va pas y aller au paradis. Cette faceon de prier les bras croisé à une connotation politique, etrangère à la kabylie qui nous rapelle la propagande du fis dans années 90.

    Tout ces actions insensé ne peuvent dans un aucun cas ni stopé la folie meurtrière du régime ni encore moins faire poussé plus loin l´autodétermination de la kabylie!

    Laissé l´islamise politique se mêler dans l a politique interne la kabylie ne fait que empiré les choses, et finalement c´est cea le but calculé par régime en place afin de contre carré les intentions indépendantiste qui imagine un model de gouvernance adapté aux 21 em siecls pas aux moyen age!

  4. qu’attend ces parents pour deposé plainte,on a lus ici que le colonnel de la gendarmerie savais qui sont les auteurs,alors je me pose une question :pourquoi les parents ne deposent pas plainte pour non assiatance a une personne en danger ou bien pour complicitè

  5. des gendarmes se sont rendus à Agueni Gueghrane pour intimider les témoins? donc, ils connessent leurs identitee! alor pourquoi rester anonyme en vers sont peuple? pourtant, vous n avez rien vus! peur d avoir entendu des cris?c est qui le mytomane dans toute cette affaire?

  6. ba oui pourquoi ne pas porter plainte et que fond les soi disant parti politique ne peuvent ils pas ce porter parti civil dans cette affaire ????????????????????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici