Des candidats ratent les examens du BAC à Tizi-Ouzou à cause de la visite de Sellal

1
427

TIZI-OUZOU (Tamurt) – La visite de Sellal à Tizi-Ouzou aujourd’hui, a causé ses premiers dégâts dès la matinée. A cause des encombrements, une quinzaine de bacheliers ont été renvoyés des centres d’examens (lycée Amirouche et celui du colonel Lotfi), à Tizi-Ouzou.

« Nous avons été simplement chassés de nos centres respectifs et privés de la poursuite de nos examens pour deux minutes de retard dont nous déclinons toute responsabilité puisque celui-ci est le résultat de la visite du 1er ministre qui avait engendré des bouchons sur le plus clair des axes de la wilaya de Tizi-Ouzou », a expliqué un jeune candidat fou de rage.

Les malheureux candidats sont alors recalés. Ils sont appelés à refaire toute l’année scolaire et attendre l’année 2017 pour repasser leur BAC. Une année de moins dans leur vie. Les lycéens n’ont pas trouvé à qui se plaindre. Leur avenir est compromis à cause de deux minutes de retard.

Une injustice grave est infligée à Ces pauvres lycéens qui ont passé toute une année scolaire à étudier et à se préparer à ce fameux sésame pour entrer à l’université. L’examen le plus important de leur vie leur est interdit à cause des services de sécurité qui ont fermé tous les axes routiers de la ville de Tizi-Ouzou pour sécuriser ce Sellal qui n’est même pas le bienvenu en Kabylie.

Lounès B

1 COMMENTAIRE

  1. Pour être juste, tous les moyens matériels ont été mis pour passer un bac 2016 ordinaire.
    Ma fille a eu un problème d’hypotension avant l’épreuve, on s’est occupé d’elle,on lui a fait une injection et elle a passé l’épreuve correctement et tout est rentré dans l’ordre, sans que je le sache. Merci

    Le reste c’est l’affaire de toute une nation qui vit dans l’ombre d’une autre. Laisse moi devenir l’ombre de ton ombre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici