Le joueur portugais Pépe serait-il un amazigh ?

31
3188
Pepe avec son tatouage

KABYLIE (Tamurt) – C’était la fiesta dans la station balnéaire d’Aokas, à une vingtaine de kilomètres à l’Est de Bougie, où les jeunes amoureux de la balle ronde avaient explosé au coup de sifflet de l’arbitre, consacrant le Portugal champion d’Europe de football en battant la France par un but à zéro. 

Personne ne pouvait comprendre le comportement de cette jeunesse kabyle  dont aucune des deux équipes ne la représentait dans cette confrontation au sommet. C’est vrai que les commentaires des journalistes français peuvent forcer les gens à ne pas supporter l’équipe de Didier Deschamps mais pas au point que des Kabyles optent pour l’équipe nationale portugaise au détriment d’une sélection française constituée principalement d’étrangers dont des Kabyles qui y avaient joué un rôle prépondérant à l’image de Zizou.

Et pourtant, ces néo-supporters portugais avaient vu juste en supportant l’équipe de Ronaldo, joueur de l’équipe du Réal, entraînée par Zizou le kabyle, mais aussi par la présence d’un ami des amazighs, le grand Pépe en l’occurrence, qui s’était fait tatouer du signe amazigh sur son  avant-bras. Pépé serait-il un amazigh de souche ? La question reste posée.

Amaynut   

31 COMMENTS

  1. Lol, deja il est bresilien a la base pas portugais.

    Le tatouage represente le symbole astrologique du poisson qui ressemble au symbole amazigh, il est ne le 26 fevrier donc de signe poisson…tout simplement

  2. Les Kabyles en général ont supporté les Portugais parce que les français ont toujours mis à l’écart et ignorés les Kabyles et les Berbères. Les français ont toujours préféré les arabo-islamiques et rejettent l’identité Kabyles et Berbères. Surtout lorsque nous avons découvert que Pépé joueur Portugais tatoué le caractère Amazigh sur son avant bras et ayant des origines Amazighs les Kabyles ont sauté de joie pour supporter l’équipe Portugaise. Vive le Portugal sacré champion d’Europe de football 2016 sur le sol français anti-Kabyles et anti-Berbères. Les portugais méritent ce sacre.
    Vive la Kabylie libre et indépendante.

  3. Je croi qu’il est temps de songer a creer une equipe nationale Kabyle,on a marre de supporter une equipe qui ne nous represente pas et dont les victoires sont dediees a un monde qui ne nous represente pas:le monde arabe

      • La différence c’est qu’a l’époque du FIS, ce sont les membre de ce réseau terroristes qui ont oganisé leur propagande alors qu’ici aucun Kabyle ni Amazigh n’est allé contraindre Pépe le couteau sous la george à se tatouer le sigle amazigh sur son bras ! Comparaison n’est pas raison !

  4. L’équipe algerienne represente les pays arabes (Afrique et Moyen Orient). Les Algeriens qui se considérent arabes et musulmans accéptent ce lien avec le monde arabe. Les succésseurs du régime d Alger ainsi que les sportifs algériens, ils ont toujours dédié leur victoire aux Arabes ou au monde des Arabes.

  5. A défaut d’être un AMAZIGH, il se pourrait que sa femme soit une AMAZIGH convaincue.
    Aussi, les BENZEMA sont originaires de région de l’est de VGAYET, (voir sur INTERNET)

    Ce qui nous intrigue lors de la finale de la coupe d’Europe des clubs champions nous avons remarqué la présence du drapeau du F.L.N. et l’absence de celui des Kabyles alors l’entraîneur du REAL et le joueur BENZEMA sont d’origine Kabyle.
    Quand est ce que on va voir flotter au « BERNABEU » l’emblème de la Kabylie…!!!!!
    les kabyles d’Espagne sont interpellés à plus d’un titre………………………

  6. L’Espagne et le Portugal ont des millions de gens d’origine Amazigh. La plupart ne le savent pas mais les etudes DNA recentes l’ont cofirmes. Les Amazigh ont occupes la peninsule iberique plus de 600 annees.. ( au debut sous les ordres des califes arabes!). alors cela se comprends.

  7. il est vrai que le Z amazigh est tres repandu au portugal . Je l’ai relevé sur sur les troitures de plusieurs ville portugaises. On en trouve aussi des figues de barbarie « takarmoust » tout comme chez nous en kabylie dont voici quelques photos (malheureusement je n’arrive pas à vous envoyer des photos)

  8. N,importe quoi vous êtes ridicule ,l,auteur de cet article et inculte et ignorant,il devrait se renseigner avant d écrire des mensonges d une nullité et se rendre ridicule PEPE est né le 29 février donc il est du signe astrologique poisson

  9. Pepe s’est fait tatouer ce symbole amazigh, par sympathie envers son coéquipier (au Real) Benzema, lorsqu’il a su que ce dernier avait des origines amazighes.

    • Benzema se revendique arabe et non Amazigh ou kabyle malgré que son père soit kabyle ,sa mère est arabe heureusement pour les kabyles car cette racaille n’est pas une référence ,il salit l’image et la représentation des jeunes d’origine Algérienne dans le monde ,il est comme ses frères arabe arrogantst escrocs voleurs malgrés l’argent qu’il gagne au foot cela ne change pas le mal qu’il a dans ses gènes hérité de ses aïeux arabe.

      • Du calme. Un peu de modération. Il faut savoir rester raisonnable. Certes Benzema ne s’est pas toujours comporté de façon intelligente, et sa propension à ne pas savoir dire non à certains de ses anciens copains de cité (pour montrer qu’il n’a pas changé malgré la réussite sportive et financière), lui a parfois joué des tours. Il est resté assez immature et superficiel, et en dehors de jouer au foot, et de profiter de la société de consommation de façon assez ostentatoire, il ne fait pas grand chose d’intéressant. Mais de là à en faire un bandit, il ne faut pas exagérer. La grande majorité des témoignages que j’ai pu lire à son sujet, convergent pour dire que c’est plutôt quelqu’un de tranquille et facile à vivre pour son entourage.

  10. salam alikoum et azul

    franchment tanque je suis algerien et kabyle je tien a dire pour quelle raison cette page boss ? pk vous dit kabyle et pas algerien vous voulais creé une race ds unseul pays et que tout le monde sais que lesalgerien son originaire amazigh malgre que le reste parle arabe alors moi que je parle arabe et fils de deux pure kabyle ou vous allez me placer arretez vous ce salle joue merci et thanmirth

  11. Vous ne validez que les com qui vous vont dans le sens de votre mensonge ! Mais heureusement vous perdez les bons chaque jours et sans doute cela vous arrange de demeurer avec les veaux et le gros couffin de mouches. Et pourtant, la poignée d’abeilles était bien là avant d’être chassée par la médiocrité et le mensonge !

  12. arrêtez vos conneries, c’est vraiment n’importe quoi, vous jubilez pour un oui et pour un non: ce signe Z en berbère c’est aussi le signe astrologique de Poisson, il se trouve que ce Pepe est né le 26 Février et il est donc poisson. il n’est ni de wagnoun, ni de bouhinoun, ni de ait boumahdi, ni de tazmalt…

  13. il s’est tatoué d’un symbole de cultures orales primitives des Yanomami qui sont menacés d’extinction, ces peuples vivent dans la forêt tropicale et les montagnes situées au nord du Brésil d’Amérique du Sud qui se battent afin que les gouvernements les protègent des invasions criminelles, des attaques de lobbying industriel qui menace leur existence, Les Yanomami sont autochtone de l’Amérique du sud.

  14. Ba ba ba ba !!!! Un article sans aucune consistance déclenche toute cette riposte! L’auteur de l’article veut juste vous piéger avec un poisson d’avril en plein mois de juillet. Soyez rassuré, il n’est ni kabyle ni amazigh d’ailleurs. Moi je pense qu’il est de oued lakhara.

  15. pépe n’ est pas amazigh !!!!! elle est bonne celle là, il faut arrêter de raconter n’importe quoi, le hasard a fait que le signe astrologique de pépe est poisson et comme le figure du signe poisson est semblable à celui de notre Z amazigh. il a opté pour !!! je vous invite tous à regarder les différent symbole attribué à l’astre poisson.

  16. Beaucoup de gens en Espagne et Portugal sont d’origine Amazigh. L aplupart ont le meme DNA que les Imazighen.

  17. Il faut arrêter de délirer et de faire comme ces islamistes qui veulent faire croire que tous les grands de ce monde sont devenus musulmans comme le commandant Cousteau et bien d’autres ,toz !. La réponse est bien plus simple, Pépé est né le 26 février 1983 et son signe astrologique est donc celui du Poisson qui ressemble étrangement à l’emblème amazigh sauf qu’il se décline à l’horizontale .
    Inutile de fantasmer ! Cela s’appelle une démarche journalistique objective puisque n’importe qui peut le vérifier. Quant au DNA , mr Ait ameur il n’a malheureusement plus aucun sens pour la survie de notre culture qui dépend plus de l’influence d’un milieu ambiant de plus en plus arabiste que des gènes de nos ancêtres, gènes que malheureusement nous partageons avec ceux qui prêchent avec la plus grande virulence la fin de l’amazighité .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here