Le pouvoir d’Alger veut fermer les églises

3
722
Fermeture d'église en Kabylie
Fermeture d'église en Kabylie

BOUGIE (Tamurt) – La liberté d’exercice du culte en Algérie est une chimère. Les pouvoirs publics font tout pour anéantir toutes les autres religions pour ne laisser que l’islam qui est, en réalité, la religion de l’état. Pour cela, les décideurs tentent toutes les parades.

La dernière en date est cette idée de dépêcher une commission pour inspecter les lieux ce culte chrétien dans le but inavoué de les fermer sans même trouver une quelconque réserve. La visite de cette commission d’inspection justifie amplement toute décision de fermeture. Ce fut le cas récemment à Ouargla où le pasteur de l’église a reçu un écrit du wali lui ordonnant d’arrêter toutes les activités qui se déroulent dans son église sans qu’aucune raison ne soit invoquée.

Après le sud algérien, c’est au tour de la région de Kabylie de recevoir la visite de ce genre de commissions. En effet, nous apprenons de source sûre que la commission de wilaya de Bougie a entamé son inspection à travers les églises de la vallée de la Soummam et du chef-lieu de wilaya. D’ici quelques jours, nous apprendrons que ces lieux de culte s’adonnent à des activités non réglementées et qu’une décision de leur fermeture a été prise.

Amaynut   

3 Commentaires

  1. Je ne pense pas que le gouvernement interdise comme ça du jour au lendemain la liberté de culte.Je reste dubitatif face à cette information. A vérifier donc..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici