Accidents de la circulation : 7 morts et 25 blessés à Tizi Ouzou

0
1122
accident de la route
accident de la route

TIZI OUZOU (Tamurt) – On déplore également, durant la même période, pas moins de vingt-cinq blessés pour les mêmes raisons dont la majorité sont dans un état grave ou s’en sortent avec des handicaps. Par ailleurs,  le nombre total d’accident de voiture étant survenu dans la wilaya de Tizi Ouzou durant le mois d’août 2018, il s’élève à quinze apprend-on.

Malgré ces chiffre relativement élevés pour un seul mois et une seule wilaya, il n’en demeure pas moins qu’il y a eu quand même une baisse considérable du nombre d’accidents de circulation, de morts et de blessés par rapport au même mois de l’année 2017. En effet, les chiffres en question ont baissé de la moitié. Il y a lieu de souligner que c’est la région de Maâtkas où le nombre le plus élevés d’accidents est enregistré ces derniers temps. C’est le cas également concernant le nombre de morts sur les routes.

A cette région il faut ajouter la très dangereuse RN (Route nationale) 12 où il s’y produit régulièrement des accidents mortels. Les motos sont ainsi indexées comme étant derrière la provocation de pas mal d’accidents de la circulation. La majorité des personnes qui conduisent les motos dans la wilaya de Tizi Ouzou n’ont aucun permis pour ce faire et ne mettent pas de casques sans compter le fait qu’ils conduisent d’une manière extrêmement dangereuse et sans aucune précaution. L’état des routes, catastrophiques dans pas mal de cas, est encore une raison principale de terrorisme routier.

Tahar Khellaf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici