4 enfants périssent dans une retenue d’eau à Naceria

0
1487
noyade
noyade

NACERIA (TAMURT) – Trois petits garçons et une fillette, dont l’âge varie entre 4 et 7 ans, ont trouvé la mort, hier, au village agrocole Boudjellal El Ghorf, à Naceria, département de Boumerdes, en Kabylie.

Selon une source locale, les quatre enfants jouaient aux alentours d’une retenue d’eau et ont essayé de nager, ce qui a provoqué leur noyade. L’accident a eu lieu, selon notre source, en début d’après-midi. La nouvelle a fait le tour de la région en un laps de temps record. La tristesse et le choc se sont emparés de tous les habitants de la région de Naceria. Certains n’arrivent pas à croire cette triste nouvelle. Les quatre corps de petits enfants ont été repêchés sans vie. Leurs parents et proches sont dans la consternation.

Les services de sécurités ont tout de même ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Le manque de structures de base pour accueillir les enfants et les jardins pour jouer, pousse les enfants à jouer dans les endroits risqués, ce qui provoque souvent des accidents, dont certains sont mortels comme celui survenu hier à Naceria.

Il est à signaler qu’environs une vingtaine de personne trouvent la mort chaque année en Kabylie dans les barrages et retenues d’eau, durant la période des grandes chaleurs. Ces endroits sont interdits pourtant à la nage.

Nadir S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici