Coronavirus : nouveau foyer à Mekla

0
1299

MEKLA (TAMURT) – Après une accalmie qui a duré presque quinze jours durant lesquels aucun cas de coronavirus n’a été enregistré dans la wilaya de Tizi Ouzou, un nouveau foyer de nouveaux cas vient d’être signalé dans la commune de Mekla, à vingt-cinq kilomètres au sud du chef-lieu de wilaya. Tous les cas relevés sont du même village.

Comme nous l’avons souligné plus d’une fois, l’absence de nouveaux cas de patients ayant contracté le coronavirus ne signifie nullement qu’il faudrait d’ores et déjà crier victoire. En fait, cette accalmie ne pouvait aucunement signifier la fin de la pandémie dans la wilaya de Tizi Ouzou. Ainsi, durant ces dernières quarante-huit heures, le nombre global de personnes atteintes de la maladie du Covid-19 a grimpé pour atteindre les 178 cas dans la wilaya de Tizi Ouzou. Les trois nouveaux cas résident tous dans le village Leghrous dans la commune de Mekla, a-t-on appris. Et il s’agit, ajoute-t-on, d’une femme âgée de 65 ans, une autre femme de 66 ans ainsi que d’un homme de 40. Ces trois citoyens sont des patients asymptomatiques, c’est-à-dire qu’aucun symptôme de la maladie du Covid-19 n’est visible sur eux.

Nous avons appris qu’il s’agit de personnes qui étaient en contact direct avec des patients ayant déjà contracté le coronavirus. Le nombre de personnes porteuses du coronavirus guéries après avoir été soignées, dans la wilaya, est de 133, a-t-on également appris.

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici