Coronavirus à Tizi Ouzou : une école fermée à Ath Bouyoucef

1
1121
Tazrourts, Kabylie
Tazrourts, Kabylie

KABYLIE (TAMURT) – Suite à l’apparition subite d’une vingtaine de cas confirmés ou suspects de personnes ayant contracté le coronavirus, les comités de villages, le maire et l’association des parents d’élèves de la commune d’Ath Bouyoucef ont décidé, aujourd’ui, de prendre des mesures pour parer au pire.

Ainsi, la première décision qui a été prise par le président de l’Assemblée Populaire Communale d’Ath Bouyoucef (daira de Ain El Hammam) en partenariat avec ses partenaires, a été la fermeture immédiate de l’école primaire du village Tazrouts et ce, jusqu’au 4 novembre prochain. En effet, c’est dans le village Tazrouts que sont apparus, ces dernières vingt-quatre heures, pas moins de 18 nouveaux cas de malades atteints de la covid-19. Une grande panique s’est emparée de la population de cette localité qui n’a jamais eu à enregistrer un nombre aussi élevé de personnes atteintes du coronavirus même quand cette maladie était à son summum en mars et avril derniers.

Lors de la réunion qui a eu lieu ce matin, l’ensemble des parties concernées envisagent, en outre, de prendre d’autres décisions importantes pour éviter que la maladie de covid-19 n’en fasse d’autres victimes dans les prochains jours. Ainsi, a-t-on appris, il est fort probable que la décision de la fermeture de toutes les écoles primaires de la commune, jusqu’au 4 novembre, soit prise également. Il sera aussi question de fermer les restaurants et les cafés maures pendant la même période.

Idir Tirourda

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici