Tizi Ouzou : le transport paralysé

1
2177
Greve des transporteurs Tizi Ouzou
Greve des transporteurs Tizi Ouzou

TIZI OUZOU (TAMURT) – Une partie de la population de la wilaya de Tizi Ouzou a été « immobilisée » à cause d’une grève des transports de voyageurs ayant été observée en ce dimanche, premier jour de la semaine. Une grève qui a trait à la pandémie de coronavirus.

En effet, les transporteurs de voyageurs exerçant dans les quatre coins de la wilaya de Tizi Ouzou ont répondu massivement à l’appel à la grève lancée il y a quelques jours. Un débrayage dont l’objectif consiste à dénoncer la mesure gouvernementale prise dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus et consistant à réduire le nombre de place dans les moyens de transport public de 50 %. Cette décision a été prise dans le souci d’assurer une distanciation sociale à l’intérieur des véhicules de transport public. Mais les transporteurs, de leur côté, jugent qu’il leur serait impossible de travailler avec la moitié de la capacité dont sont dotés leurs moyens de transport.

Selon les transporteurs en question, qui ont observé un sit-in de protestation devant le siège de la wilaya, en plus de la grève, il est impossible de rentabiliser les navettes si seulement la moitié des places sont occupées et l’autre moitié inoccupée. « Déjà qu’on s’en sort à peine avec toutes les places occupées, avec cette nouvelle mesure, il vaut mieux que nous cessions de travailler », a affirmé l’un des transporteurs ayant pris part à l’action de protestation.

Idir Tirourda

1 COMMENTAIRE

  1. Dimanche première jour de la semaine est un pays où ses habitants comprenaient rien de la logique du temps, ils vivaient en marge de ce monde!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici