Covid-19 : le chanteur Mohand Ouali Kezzar n’est plus

1
2275
Mohand Ouali Kezzar
Mohand Ouali Kezzar

KABYLIE (TAMURT) – La liste des victimes de la covid-19 continue de s’allonger dans le département de Tizi Ouzou. Cette fois-ci, c’est le chanteur Mohand Ouali Kezzar qui est décédé.

En apprenant la dramatique nouvelle, les amis du défunt, surtout les artistes qui l’ont côtoyé de très près, n’en revenaient pas. Ils avaient un grand mal à accepter cette réalité amère. Pourtant, c’était vrai. Triste vérité. Mohand Ouali Kezzar est décédé hier à l’hôpital Lounès-Meghnem d’Azazga où il était hospitalisé après avoir contracté le coronavirus il y a quelques jours. Le regretté avait 63 ans. Il s’agit du frère de l’écrivain et traducteur Améziane Kezzar. Mohand Ouali Kezzar était à la fois chanteur, poète et écrivain. Il était doté d’une grande culture. Mais en dépit de son talent exceptionnel, il a fait le choix de vivre loin des feux de la rampe. Il n’a jamais cherché la célébrité en dépit des capacités artistiques reconnues dont il disposait.

Pour rappel, Mohand Ouali Kezzar a commencé son bonhomme de chemin dans la chanson dans les années 70 dans les rangs du groupe Imazighen Imula où il était musicien.

Idir Tirourda

1 COMMENTAIRE

  1. Ad yesgunfu di talwit!

    Toutes mes condoléances à sa femme, ses enfants, ses frères et soeurs et tous ces proches et amis.

    C’est une immense perte. Quel dommage!

    Akka! d aya-gi kan ara d-nini.

    Bon voyage, l’artiste! Tu nous manqueras à toutes et tous… Tes divines mélodies, habillant de très belles paroles, nous rappelront toujours ton optimisme, ton sourire, ta joie de vivre, ton ouverture d’esprit, ton immense culture. Ton humanisme.

    AMNAS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici