Covid-19: Les hôpitaux de Vgayet saturés !

0
835
Hôpital Khelil Amrane, Bgayet
Hôpital Khelil Amrane, Bgayet

VGAYET (TAMURT) – Dans les villages de la haute de la Soummam, le corona virus circule…sur toutes les lèvres. Même si aucun cas n’a été enregistré dans cette région haut perchée, il n’en demeure pas moins que la pandémie du Covid-19 est sur toutes les lèvres. Ces jours-ci, les villageois sont plus conscients de la dangerosité de la situation, et ce en respectant scrupuleusement les gestes barrières. Mais la situation est tout autres dans les villes de Vgayet. Ainsi aux quatre coins de la préfecture de Vgayet, le nombre de cas positifs au corona virus a explosé ces derniers jours.

En cinq jours, le nombre de cas positifs au Covid-19 est passé de 202 à 375 cas. Ces derniers ont tous été admis dans les principaux hôpitaux du département de Vgayet. Dans le détail, 113 sont hospitalisés au niveau du CHU de Vgayet, 75 à l’hôpital d’Amizour, 54 à Kherrata, 43 à Akbou, 35 à Sidi Aïch et 56 à l’hôpital d’Aokas.

Devant la gravité de la situation, nombreuses sont les personnalités kabyles de Vgayet qui ont appelé à faire preuve davantage de vigilance à même de briser la chaîne des contaminations. De leur côté, des activistes du mouvement populaire anti système ont lancé des appels à suspendre toutes les manifestations publiques jusqu’à nouvel ordre.

Dalil Imaxlufen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici