AUTRICHE (Tamurt) – C’est le début de la guerre contre les islamistes radicaux en Autriche et les pays scandinaves. La presse de ce pays a annoncé que « plus de 60 imams turcs vont être expulsés avec leurs familles et sept mosquées financées par la Turquie seront fermées. C’est ce qu’a annoncé ce vendredi matin le chancelier autrichien Sebastian Kurz ». La nouvelle est largement saluée en Europe par toutes les tendances politiques, de gauche comme de droite.
La presse autrichienne parle aussi d’autres lieux de cultes musulmans qui seront fermés à l’avenir. Ce qui suppose que les islamistes seront rayés d’Autriche, un pays qui ne badine pas avec la laïcité, la sécurité et les droits de l’homme. La presse européen à largement diffusé cette information. Une attitude qui confirme que les Européens veulent voir également leurs gouvernements reciproques agir comme l’Autriche envers les Islamistes.
Ces derniers profitent du mode de vie des pays européens mais ne respectent aucune règle démocratique et sont même derrière l’insécurité et les attentats terroristes.
Ravah Amokrane