Personne n’ose parler des détenus de Larbaa Nath Irathen

0
2646
Grève à Larbaa Nat Iraten pour denoncer l'injustice algérienne
Grève à Larbaa Nat Iraten pour denoncer l'injustice algérienne

KABYLIE (TAMURT) – Condamnés à la perpétuité ou à de longues peines de prison lors de procès expéditif, les détenus de l’affaire dite »Djamal Bensmail », sont-ils déjà oubliés ? Leurs proches ne savent plus à quel saint se vouer. Ils sont interdits de protester ni même d’organiser des actions de protestations. En plus des détenus injustement condamnés, leurs parents et proches subissent aussi une autre injustice ; celle de ne pas pouvoir organiser des actions de protestation.

Pourtant, dans cette affaire, tout le monde sait que Djamal Bensmail a été exécuté au vu et au su de tout Le monde par les services de sécurité algériens en tenues civiles, en faisant porter le crime sur le dos des habitants de Larbaa Nath Irathen, en vue de salir toute la Kabylie. Après que les habitants de cette région aient observé des grèves réussies qui commençaient à se propager, ils ont été directement menacés par les services de sécurité pour les contraindre de se taire.

Les partis politiques aussi n’osent plus parler de ces détenus. Le RCD avait publié un communiqué de soutien aux détenus de Larbaa Nath Irathen, mais il a vite, lui aussi, tourné le dos. Aucun journaliste ni activiste politique ne parle de ces détenus. Ce qui est arrivé à ces détenus peut arriver à n’importe quel Kabyle à l’avenir. Tous les Kabyles doivent se mobiliser comme un seul homme pour exiger leur libération.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici