Selon le journal Liberté, 30 personnes au meeting du RCD à Batna

6
388
Mohcine Belabbas, président du RCD

BATNA (Tamurt) – Le RCD (Rassemblement pour la culture et la démocratie) n’a réussi à réunir que trente personnes, lors de son meeting électoral, animé à Batna par Mohcene Bellabas, président du parti. C’est le journal Liberté, pourtant très proche du RCD, qui rapporte cette information dans son édition de mercredi.

« Finalement, Mohcine Belabbas a quitté cette salle de spectacle pour se diriger vers le hall d’entrée de l’établissement où, se plaçant sur la troisième marche de l’escalier menant aux étages de l’administration et des ateliers artistiques, il a prononcé un bref discours face à une assistance modeste, soit une trentaine de militants locaux de ce parti », écrit le journaliste de Liberté qui était présent sur les lieux. Le meeting en question devait initialement se tenir à l’intérieur de la grande salle de spectacles de la maison de la culture de la ville de Batna.

Le RCD a même eu l’autorisation de l’administration concernée pour la tenue de ce meeting. Mais, devant une si faible affluence, les organisateurs et le président du RCD ont fini par délocaliser le meeting pour ne pas avoir l’air ridicules surtout que les caméras des chaines de télévisions algériennes étaient présentes pour immortaliser cette grande humiliation d’un parti politique kabyle, en réalité, mais qui continue pour des raisons que tout le monde connait, à se présenter comme un parti de dimension nationale.

Tahar Khellaf

6 Commentaires

  1. Que les Kabyles constatent une fois de plus que ce parti qui prétend représenter des algériens est en réalité confiné en Kabylie où seule une poignée d’opportunistes courent derrière quelques postes de députés à 40 millions par mois. Ces députés n’ont rien apporté à la Kabylie par le passé. Ils n’apporteront rien la prochaine fois si ce n’est se remplir les poches sur le dos du contribuable. Il faut rappeler que l’écart de salaire entre celui du député et le salaire minimum en algérie est de 22 fois contre 5 fois en France et 6 fois en Allemagne. Les députés du rcd n’ont leur place que grâce au quota que lui octroie le pouvoir colonial en échange du seul service qui est de placer des bâtons dans les roues du mouvement de libération Kabyle. Sortons l’algérie de la Kabylie !

  2. Petit à petit, l’oiseau fait son nid; d’ici 2217, il en réunira 300, journalistes, micros et caméras et les tuiles de la salle compris; tous des expatriés.

  3. c un parti régional ,et encore Kabyle personne des ces arabophone ne donne confiance a une formation politique kabyle c dans leur sang voila votre Algérie plurielle ce que vous réserve

  4. La même atmosphère de mort au meeting du RCD a Fréha , la commune de Said Sadi . A peine 20 militants de ce parti pour un meeting en plein rue et entre les bâtiments habités ,cette ruse ne lui a pas servie, sa tête de liste est repartie bredouille , humiliée .

  5. Des actions en parallèles et similaire a la résistante Kabyle voir l´autocollant et paranalyses sur deux situations immitant les Kabyles et Amazighen sur les actions menés .On dirait c le régime donne les mm instrusctions , On dirait assimiler le régime d´Alger a ceux d´Orient pour Alger s´acquitte .

    Dans une déclaration rendue publique signée par 15 comités de villages de la commune d’Iferhounène, les villageois déclarent qu’ils «sont dans l’impossibilité d’honorer les redevances des factures de gaz et d’électricité de ce premier trimestre de l’année 2017, jugées excessives et demandent pour le trimestre précité

    Nouvel exemple qui montre que les Palestiniens ne peuvent pas avoir un État : l’Autorité Palestinienne de Ramallah refuse de continuer à payer les factures d’électricité de Gaza. Jusqu’à ce jour, Mahmoud Abbas et les siens reçoivent de l’argent d’Europe pour payer toutes les factures d’électricité, tant à Gaza que dans les Territoires Palestiniens

    Le défenseur des droits de l’Homme algérien, Kamel Eddine Fekhar, a entamé, lundi, son septième jour de grève de la faim pour dénoncer sa détention « arbitraire » qui dure depuis plus d’un an, a indiqué son avocat.

    L’état de santé du leader palestinien Marwan Barghouthi s’est «dangereusement» détérioré, a annoncé ce lundi une ONG palestinienne au huitième jour d’une grève de la faim suivie par plus d’un millier de détenus palestiniens.

  6. C’est ça, qu’on arrête pas de répéter. L’Algérie et la Kabylie n’ont pas le même projet elles ne sont pas dans la même direction. Plus interessant encore même si un Kabyle adhère âme et conscience à l’arabité et islamité le fondement de la nation Algérienne. Il ne passera pas, c’est du racisme pure et dure.
    Les 2 partis ont tout simplement signé leurs actes de décès, en tournant le dos à leur mère patrie. Les Kabyles n’ont pas oublié le printemps noir 2001, quand la gendarmerie Algérienne tirait sur des civiles Kabyles avec armes de guerre.
    La mafia Algérienne au pouvoir a dépensé 1000 milliards de $. Sans créer un seul poste d’emploi rentable.
    Un président mourant incapable de s’occuper même pas de ces besoins personnel, et toujours à la tête d’un pays.
    Et nos chers FFS , RCD se font humilier dans le reste Algériens. Aveuglés, ils ont vendu leurs âmes pour les 400 000Da/mois, Quel gâchis! ils n’ont rien trouver de mieux que de s’attaquer au MAK et aux Kabyles qui veulent, vivre et évoluer dans la dignité et la sécurité : Honte à vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici