Coronavirus: deux mineurs contaminés à Bgayet

0
575
Hôpital Khelil Amrane, Bgayet
Hôpital Khelil Amrane, Bgayet

KABYLIE (TAMURT) – Le nombre de nouveaux cas de personnes atteintes de la maladie du Covid-19 sur le territoire de Bgayet, pendant ces dernières 24 heures, est de 5, a-t-on appris de sources sûres. Parmi ces nouveaux cas, on signale deux mineurs.

Le nombre de malades ayant contracté le coronavirus dans la wilaya de Bgayet est toujours en hausse. Durant ces dernières 24 heures, il a été enregistré cinq nouveaux cas parmi lesquels un garçon âgé de 14 ans et un autre âgé de 16 ans. Ces deux derniers résident dans le même quartier à savoir Ain Zaouch, a-t-on également appris. Une jeune fille de 20 ans a aussi été contaminée au coronavirus dans le même quartier de Bgayet. En outre, un homme âgé de 33 ans a attrapé la même maladie au quartier Tala Merkha ainsi qu’une femme âgée de 56 ans du même quartier (Tala Merkha).

Quant au nombre global des décès il reste inchangé : 21. Au sujet des cas suspects, on dénombre 4 : une femme de 90 ans d’Amizour (quartier Bousbiâ), une femme de 73 ans du village Ait Menaa, une femme de 56 ans du village El Meghra (Boukhelifa) et un homme de 45 ans du village Akar à Aokas. Quant au nombre de patients qui sont en attente des résultats pour savoir si elles sont atteintes de ce virus, il est de 80. Ils sont 165 patients à être actuellement hospitalisés au CHU de Bgayet et dans les différents établissements publics hospitaliers des quatre coins de la wilaya après avoir contracté le coronavirus.

Les établissements hospitaliers de la wilaya de Bgayet sont d’ailleurs complètement dépassés compte tenu du nombre élevé des patients ainsi que des capacités et des moyens très limités dont ils sont dotés.

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici