C’est une rixe qui serait à l’origine du décès

0
350

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Le footballeur camerounais de 24 ans, meilleur buteur du championnat la saison dernière, est mort le 28 août à la fin du match entre son club, la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), et l’USM Alger. L’enquête algérienne avait conclu à une mort causée par des jets de projectiles par des supporteurs de sa propre équipe après la défaite contre le club de la capitale (1-2) – malgré un but du joueur camerounais.

Mais une contre-autopsie, dont les conclusions ont été révélées mercredi 17 décembre, conclut à un tout autre scénario : selon le médecin camerounais André Mouné, qui a pratiqué une autopsie privée à Douala « à la mi-septembre » à la demande de la famille du joueur, Albert Ebossé est mort « des suites d’une agression brutale avec poly-traumatisme crânien », qui a notamment conduit à une « rupture des vertèbres cervicales ». Le médecin s’avance même à affirmer que le joueur a été tué lors d’une rixe dans le vestiaire après avoir reçu un coup de « matraque à la tête », qui a provoqué « un enfoncement du crâne » et a touché le cerveau.

Un scénario que réfute la JS Kabylie. « C’est totalement farfelu : Ebossé est tombé sur le terrain et a été évacué par une ambulance à partir de là », a affirmé Mohamed-Cherif Hannachi, le président du club.

Lors d’un point de presse à Douala samedi dernier, les parents d’Albert Ebossé avaient affirmé par ailleurs que les promesses d’indemnités faites par son club et la Ligue professionnelle algérienne n’avaient jamais été honorées. Interrogé par la presse algérienne à ce sujet, M. Hannachi a confirmé le non-versement des indemnités en raison de procédures documentaires.
A la suite de la mort d’Albert Ebossé, la Confédération africaine de football (CAF) a suspendu la JS Kabylie de toute compétition continentale pendant deux ans tandis que la Fédération algérienne la condamnait à un huis clos pendant six mois et interdisait ses supporteurs de stade durant la phase aller du championnat.

La Redaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici