ORAN (Tamurt) – Plus de 701 kilos de cocaïne ont été saisis cette semaine au port d’Oran par les services de sécurité algériens. Un islamiste aurait été derrière cette transaction, bien-sûr avec la complicité des hauts responsables politiques et militaires du régime mafieux algérien. Bien évidemment, la quantité a surpris plus d’un vue l’impressionnante quantité digne des transactions de Pablo Escobar.
Mais la question qui se pose est de savoir si cette quantité de cocaïne est la seule qui devait être écoulée dans le marché algérien? Certainement pas. Alors combien de kilos, ou de quintaux ont été « importés » par les décideurs algériens sans que personne ne le sache? Largement plus que les 701 kilos de la semaine passée. La mafia de la cocaïne est plus importante qu’on ne le pense.
Le journaliste qui a révélé cette affaire à Oran a été enlevé par les services secrets algériens. Ce n’est pas étonnant, en Algérie. Il existe aussi la mafia du pétrole qui vend cette matière aux terroristes via la Libye et les autres pays du Sahel. Cette mafia du pétrole noir existe aussi, mais on n’entend jamais parler d’eux.
Ravah Amokrane