Le BAC sera-t-il annulé?

7
490
Benghebrit
Nouria Benghebrit

ALGERIE (Tamurt) – Une fuite massive des sujets du Baccalauréat a fait réagir les tenants du pouvoir d’Alger. Dans un communiqué du ministère algérien de l’éducation, il a été déclaré  «La fraude, sur intervention externe aux classes d’examen, par diffusion des sujets de la filière « sciences expérimentales », au nombre de 7, appelle des décisions fermes à l’égard des auteurs de cette démarche dans le sens largement partagé par la communauté éducative en matière de préservation de la crédibilité du bac et des principes de mérite, d’équité et d’égalité des chances entre tous les candidats.»

Ce communiqué a été relayé par une déclaration du ministre de la justice qui avait insinué que la juridiction compétente peut s’autosaisir de cette affaire pour traduire en justice les auteurs de cette fuite. Cela suppose qu’une enquête a été lancée par qui de droit. Mais pourquoi parle-t-on de fuite des sujets du BAC en 2016 alors que ceci a tout le temps existé ? La fuite des sujets, cette année, a été faite de manière très étudiée, avait déclaré un syndicaliste de l’enseignement, qui rajoutera que ceci a été fait dans le but de forcer la ministre de l’éducation à démissionner. .

Ainsi donc, la raison principale est à mettre sur le compte la bataille engagée par les partisans de l’école fondamentaliste, celle de l’idéologie arabo-baathiste, qui s’oppose aux réformes de Nouria Benghebrit, la ministre de l’éducation, qui veut bannir des programmes scolaires l’éducation religieuse et l’arabisation à outrance engagé par feu Houari Boumediene.

Amaynut  

7 Commentaires

  1. Ce système veut généraliser la tricherie même chez la future génération pour faire face aux series de feuilleton
    de la corruption et les détournements , le vole professionelle , un virage À 180* degrés pour fuire à toute initiative de Justice ( si elle existe vraiment ) et ils veulent punir et irradiquer les réseaux sociaux ( dénonciateurs de leur
    système ) par genre des manipulations répétés autrement l´expression publiquement est bafoué par les arrestations arbitraires et l´asphyxie de la vérité ,
    cette institution de Justice géré par un leader dont son père exécuté par les hommes de la première heure ´54-62 ,
    pour complicité avec l´ennemie étranger donc actuellement il entraine de ce revancher pour ces sentiments , aussi intouchable et l´homme de l´Ombre ( celui qui porte les Talismans , Mercure , Protégé par ces hommes spirituelles au Sud de Maroc  » Marrakech » ) .

  2. Selon la dernière édition du journal ANNAHAR, c’est finalement FERHAT MEHENI qui était l auteur de la fuite du sujet du bac.
    Selon les premiers aveux de ce dernier,c’est par amour maternelle qu’il a eu recours à ce vil procédé.En effet,c’est en apprenant que sa mère NA WIZA, se préparait à passé son bac,et conscient de ses lacunes en Éducation islamique et en histoire de la civilisation arabe,il n’a pas hésité à solliciter l ‘aide du MOSSAD qui a réussi à lui procurer des copies dont il remis des exemplaires à NA WIZA qui n’a pas rater l’occasion de faire profiter quelques unes de ses camarades avec lesquelles elles faisait ses révisions.
    Selons les premièrs éléments de l’enquête, révélés par ce journal , les copies étaient acheminées vers le domicile de NA WIZA cachées dans des tambours de machines à laver fabriquées par l’usine d’ISSAAD REBRAB. Et un autre paquet contenant une partie des sujets à été dissimulé dans des sacs de sucre provenant directement de la raffinerie de sucre CEVITAL de Bejaia appartement au même capitaine d industrie. Selon le même journal,l’implication de Mr REBRAB dans cette opération frauduleuse et sa complicité n’a pas l’ombre d’un doute devant l’ampleur des preuves qui l’accablent.
    Par ailleurs, une preuve matérielle supplémentaire est venue s’ajouter au dossier déjà bien fourni en pièces à conviction.
    En effet, le jour même de l ‘epreuve,des surveillants vigilants avaient remarqué les regards incessants que NA WIZA jetait à ses pieds.Apres un inspection minutieuse, ils découvrirent que les claquettes que portait NA WIZA étaient transformées en véritable parchemins sur lesquelles était noté le corrigé du sujet de l’éducation islamique.
    Selon les enquêteurs, ce procédé machiavélique ne pouvait être qu’une oeuvre sortie du cerveau mal tourné de son fils FERHAT.

    Ps:ça, c’est la version telle donnée par ANNAHAR, quant à nous, nous souhaitons longue vie à NA WIZA,à son fils FERHAT, à Issaad Rebrab, dont toute la kabylie est fière de leurs combats et leurs réalisations.

  3. « feu Houari … » !!! Appeler quelqu’un « feu » veut dire lui montrer er du respect et lui rendre hommage. Tamurt ?? que se passe t il a la redaction ? J’espere une correction car cet autre CDS ou KDS etait un assassin notoire des Kabyles.

  4. Tout ça c’est de la faute de l’arabisation de masse qui a produit des zombies en grande quantité, cette question d’arabisation est un tabou pour les baathistes Algériens, il a suffit que BENGHEBRIT abord l’enseignement des langues étrangères pour que les chaînes et les journaux EN-NAHAR et ECHOUROUK se déchaînent pour défendre E-THAWABIT;
    Maintenant que le piège tendu à pris, les Islamo-Baathistes demandent sa tête…………………….
    Ceux qui enseignent en langue Arabe “YARATEN WAGHRUM DA AAKAZ” comme à dit Mass FERHAT.

  5. Tout est aussi troublant que les « eaux » du Birr Zem-zem, d’ailleurs totalement incompatibles avec les transparences de celles des eaux « d’Evian » et encore plus de celles des sources de « Bou Haroun » situées elles en territoire bien berbère celles-là et pour cause: la librairie de toute la philosophie et de tous les principes de l’arabo-islamisme n’est-il pas réduit qu’à un seul et unique bouquin à savoir leur sacré Coran ?

  6. Pourquoi ne pas fermer tout bonnement les écoles? La triche ne profite qu’aux tricheurs. Parmi ces tricheurs aux bacs, certains accéderont demain à des postes-clés dans l’administration. En haut-lieu, la relève est assurée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici