KABYLIE (Tamurt) – Nouveau rebondissement. L’affaire Nihal Si Mohand est en voie d’être élucidée et tout le mystère qui entoure la disparition suivi du décès, à Ouacif, de la petite fillette de cinq ans pourrait être levé dans un proche avenir. C’est le moins qu’on puisse dire suite aux déclarations faites, ce mardi, par un haut responsable de la sécurité en Algérie qui s’est prononcé sur cette affaire.
Le responsable en question a indiqué qu’une piste commence à faire son apparition concernant l’affaire Nihal Si Mohand. Les enquêteurs sont sur une piste qui peut s’avérer plausible. Il y a même des personnes qui sont soupçonnées d’avoir un lien direct avec l’assassinat de Nihal Si Mohand, a précisé le même responsable. Ce dernier a rappelé que l’équipe qui a pour mission d’enquêter sur cette affaire, ayant ébranlé la chronique en juillet 2016, a été détachée de toute autre charge pour se consacrer exclusivement à ce dossier.
C’est la première fois que, depuis que l’affaire Nihal Si Mohand a surgi, qu’un responsable de la sécurité évoque explicitement l’option de l’assassinat. Avant cela, tous les responsables qui se sont exprimés sur la question se sont montrés extrêmement prudents. L’éventualité qu’il s’agisse d’une disparition ou d’autres éventualités a empêché les responsables de privilégier une hypothèse sur une autre. Le fait qu’un responsable de haut niveau utilise le terme « assassinat » démontre que de nouveaux éléments, voire des preuves auraient été trouvées confortant la thèse d’un assassinat.
Cette fille a ete victime d’une agression sexuelle qui a tourne a l’assassinat. On voit souvent ce genre d’histoire dans les autres pays.
Idir est un grand chanteur et un vrai professionnel .MAIS il n’a jamais été un grand un grand et vrai KABYLISTE ?comme tous les Kabylistes le souhaitent .That is the question .